Modern Delhi

Tips, Recommendations, Ideas

QuEst Ce Que Android Ou Ios?

QuEst Ce Que Android Ou Ios
L’essentiel : iOS et Android sont les deux systèmes d’exploitation majoritaires sur le marché des smartphones. iOS équipe les iPhone, qui sont des smartphones haut de gamme et plutôt chers. Android équipe plusieurs dizaines de constructeurs, et regroupe de nombreux modèles appartenant à toutes les gammes.

Quelle différence Android et iOS ?

1. Interface utilisateur – L’une des plus grandes différences entre iOS et Android est l’interface utilisateur (IU). IOS utilise un écran d’accueil avec des icônes d’applications, tandis qu’Android utilise un écran d’accueil plus personnalisable avec des widgets et des dossiers.

Comment savoir si c’est iOS ou à Android ?

Où installer iOS sur Android? Vous pouvez installer iOS sur votre appareil Android n’importe où tant que vous avez un accès à Internet et au Google Play Store pour télécharger l’application Launcher iOS 14.

C’est quoi l’appareil iOS ?

iOS est le système d’exploitation (OS) mobile propriétaire d’Apple pour ses appareils portables tels que l’iPhone, l’iPad et l’iPod. Il est dérivé de Mac OS X dont il partage le cœur du système. iOS propose :

La recherche intégrée, qui permet d’effectuer des recherches à la fois dans des fichiers, des objets multimédias, des applications et des e-mails. La reconnaissance des gestes, Le navigateur mobile Safari. Un accès direct au catalogue Apple Store : applications, musique, podcasts, émissions de télévision et films. La compatibilité avec iCloud, le service Cloud d’Apple.

Les applications développées pour iOS sont écrites en Objective-C ou en Swift. Cette définition a été mise à jour en mai 2016

C’est quoi le système Android ?

Définition Android — Dictionnaire informatique — Xyoos Android est le système d’exploitation mobile crée par Google. Il équipe la majorité des téléphones portables du moment (smartphones). Son principal concurrent est Apple avec l’iPhone. Android est un système vous permettant de personnaliser votre téléphone, télécharger des applications (navigateur Internet, GPS, Facebook.).

  1. Android équipe également les tablettes tactiles.
  2. Android est réputé pour être plus libre et ouvert que iOS, le système qui équipe l’iPad d’.
  3. Google a souhaité, en développant Android, créer un système facile à utiliser, qui équipera la majorité des et tablettes dans le monde.
  4. C’est un pari réussi.
  5. Le système vous permet de télécharger de nouvelles répondant à vos besoins.

Votre téléphone, tablette seront donc unique et vous ressemble. Des milliers de développeurs chaque jours des nouvelles applications pour votre téléphone. De nouvelles versions paraissent chaque année, et vous pourrez mettre à jour facilement votre téléphone ou tablette pour tirer le meilleur parti d’Android. QuEst Ce Que Android Ou Ios Capture d’écran d’un téléphone Android : Définition Android — Dictionnaire informatique — Xyoos

Pourquoi utiliser iOS ?

Le système IOS – Créé et développé par Apple, le système IOS disponible sur les Iphones et les iPad offre une interface attrayante. Conçue avec beaucoup d’esthétique, l’interface permet une meilleure utilisation mobile aux utilisateurs. Avec le développement des options comme le Airdrop ou Airplay, vous nagerez pleinement dans l’univers Apple.

Comment savoir l’iOS de mon téléphone ?

Sur un iPhone, iPad ou iPod touch – Pour connaître la version du logiciel installé sur votre appareil, accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations.

Est-ce que iOS est payant ?

La réponse est : NON. Vous avez un iPhone 7 sur lequel est installé IOS13. Vous pouvez téléchargé et installer IOS14.1 gratuitement.

Est-ce que l’iPhone est un smartphone ?

Qu’est-ce qu’un smartphone? Un smartphone, littéralement « téléphone intelligent », est le nom de la grande famille des modèles de téléphones portables actuels, dont l’iPhone fait donc partie.

Est-ce que mon téléphone est un Android ?

1 Rendez-vous dans les Paramètres.2 Appuyez sur À propos du téléphone.3 Sélectionnez ensuite Informations sur le logiciel. Dans la rubrique Version Android vous pouvez alors vérifier la version logicielle de votre appareil.

Qui est le plus utilisé Android ou iOS ?

Quelles parts de marché d’iOS, Android et Windows dans le monde ? – Les parts de marché des systèmes d’exploitation dans le monde pour 2023 sont principalement réparties entre 3 OS :

  1. Android : 44,6% des parts de marché
  2. Windows : 28,41% des parts de marché
  3. iOS : 17,29% des parts de marché

Le reste du marché se partage entre OS X (5,53%), Linux (1,11%), et un autre système d’exploitation (1,88%). Parts de marché mondiales des différents systèmes d’exploitation en 2023

Quel est le meilleur des iPhone ?

Le top 3 des meilleurs iPhone en 2023 – Autrefois modèle de simplicité, la gamme iPhone devient de plus en plus chargée au fil des ans. Nous en sommes maintenant aux iPhone 14, dont le tarif a sensiblement grimpé. De plus en plus de modèles sont disponibles, et le marché de l’occasion reste vivace : choisir le meilleur iPhone chez Apple n’est donc pas aussi simple qu’il y parait.

  • Vous avez peut-être envie de vous offrir un iPhone maintenant : nous devons néanmoins vous prévenir que le mois d’août est le pire moment pour acheter un nouvel iPhone, tout simplement car le nouvel iPhone 15 sera présenté à la mi-septembre.
  • Nous vous conseillons ainsi d’attendre que le s nouveaux modèles soient sortis : mécaniquement, le prix des iPhone plus ancien va baisser — ou bien vous pourrez vous offrir directement le dernier iPhone en date.

Si vous voulez un iPhone neuf, vous pouvez remonter jusqu’à l’iPhone 12. Les modèles précédents ne seront disponibles qu’en reconditionné. Les iPhone reconditionnés sont d’ailleurs globalement une excellente solution si vous voulez un iPhone mais n’avez pas le budget nécessaire.

Le Dynamic Island Sa photo améliorée Toujours aussi puissant

L’augmentation de prix

Disponible à 1 109 € sur Amazon Si Apple a remodelé sa gamme standard, les versions Pro et Pro Max restent inchangées en termes de nomenclature. Les mauvaises langues vous diront que la fiche technique est similaire à celle des iPhone 13 Pro, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Apple iPhone 14 Pro // Source : Anthony Wonner pour Frandroid C’est surtout au niveau de l’usage quotidien que la différence se fait. L’ajout de la fonction Dynamic Island, via la pilule en haut de l’écran, est une véritable bouffée d’air frais, notamment vis-à-vis d’une encoche qui commençait à être redondante.

  1. L’apport d’iOS 16 au quotidien permet aussi un usage quotidien plus libre et une expérience plus personnalisable.
  2. Sur l’écran de 6,1 pouces, Apple n’a apporté que de légères retouches.
  3. La dalle OLED dispose toujours d’un rafraîchissement à 120 Hz.
  4. En sortie de boîte, nous avons constaté que celle-ci était bien calibrée et prête à l’emploi.

Les couleurs sont très fidèles et la luminosité enregistrée dépasse les 1500 cd/m². C’est l’un des meilleurs écrans du marché. La puissance interne de cet iPhone 14 Pro est assurée par la nouvelle puce A16 Bionic. Ce smartphone permet de faire tourner des logiciels à très haute intensité sans broncher.

  • Cet iPhone est l’un des plus puissants appareils de 2023.
  • La batterie du modèle Pro vous offrira plus d’une journée d’autonomie, celle du Pro Max deux jours.
  • C’est au niveau de la photo que des changements sont à noter.
  • L’arrivée d’un objectif téléphoto et surtout une résolution de 48 mégapixels pour le capteur principal font la différence.
See also:  Difference Between QuEst-Ce Que And Qu'Est-Ce Qui?

Ce dernier permet un zoom x2 en numérique et des photos toujours aussi impeccables. La vidéo offre aussi une stabilité de tous les instants. Toutefois, la montée en prix est douloureuse. Le téléphone est affiché à 1 299 euros et les différences avec l’iPhone 13 Pro sont encore trop maigres.

Plus réparable Son autonomie de deux jours L’usage quotidien

Peu d’innovations

Disponible à 849 € sur Amazon Le dernier-né du catalogue Apple a été testé par nos soins. L’iPhone 14 apporte certes peu d’améliorations par rapport au modèle précédent, mais il n’est pas dénué de qualités. Tout d’abord, il conserve son design premium, permettant une prise en main sûre. Source : Frandroid – Anthony Wonner Dans la partie écran, Apple confirme une nouvelle fois son savoir-faire avec une dalle de grande qualité. Il s’agit d’un écran OLED de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement bloqué à 60 Hz. Avec le mode TrueTone d’activé, l’affichage pourra proposer une luminosité et une colorimétrie adaptée aux conditions.

  1. Selon nos mesures, la colorimétrie maximale est de 816 cd/m² et une colorimétrie fidèle.
  2. L’atout majeur de cet iPhone se loge dans son autonomie.
  3. En l’occurrence, l’iPhone 14 est capable d’endurer deux jours d’utilisation sans broncher.
  4. D’année en année, Apple fait preuve de grands progrès sur la gestion de son endurance.

Il faut dire que la puissance interne reste inchangée avec la présence du processeur de l’Apple A15 Bionic déjà présent sur l’iPhone 13. Comme toujours chez Apple, l’expérience utilisateur mise en place est irréprochable avec iOS 16 et l’écosystème Apple reste intéressant.

Pour ce qui est de la photographie, l’iPhone 14 délivre de jolis clichés, quelles que soient les circonstances. Il reste toutefois compliqué de vous recommander pleinement l’iPhone 14. Prenez en compte le fait que l’iPhone 13 reste au catalogue de chez Apple. La réelle valeur ajoutée se loge dans la durabilité du téléphone.

Si vous voulez faire un choix, nous vous conseillons de lire le test de l’iPhone 14, Où acheter L’ Apple iPhone 14 au meilleur prix ? Apple a par ailleurs encore complexifié sa gamme en proposant un iPhone 14 Plus. Seules différences : un écran et une batterie plus grands.

Des performances très solides Une très bonne autonomie Un excellent écran

Pas de 120 Hz

Disponible à 779 € sur Amazon La gamme standard de l’iPhone 13 dispose de quelques différences avec la version Pro. La première d’entre elles est l’écran, qui se contente d’un taux de rafraichissement de seulement 60 Hz. Avec le peu de différences face à l’iPhone 14 et le fait qu’il reste au catalogue Apple, c’est notre recommandation si vous voulez un bon iPhone en 2023. L’iPhone 13 // Source : FRANDROID – Anthony WONNER Côté processeur, on a droit à une version légèrement plus faible de la puce A15 Bionic, avec un cœur graphique en moins. En pratique, la puce reste surpuissante et plus que suffisante, quel que soit l’usage.

Le progrès le plus notable est à trouver avec l’autonomie, qui grimpe de près de 25 % par rapport à l’an passé. Pour les capteurs photo, Apple recycle ceux de l’iPhone 12 Pro et cela se traduit par des performances solides dans toutes les situations. Cet iPhone n’ira pas boxer avec les meilleurs smartphones photos, mais il propose un rendu de qualité.

Et pour ceux qui en ont assez de la croissance sans fin des smartphones : Apple garde au menu l’ iPhone 13 mini  malgré des rumeurs qui le mettaient à la retraite. Il s’agit donc du dernier modèle mini, qui a fini par sauter avec les nouveaux iPhone 14. L’iPhone 13 Mini // Source : Frandroid – Brandon Lopes Le smartphone compact de la gamme reprend les caractéristiques de l’iPhone 13, mais avec un écran de 5,4 pouces. Le résultat est un téléphone de dernière génération qui réussit à être plus compact que l’iPhone SE, tout en ayant plus de surface d’affichage.

Plus que le reste de la famille, il profite pleinement du gain d’autonomie. Contrairement à son ancêtre, on arrive enfin à finir sa journée sans recharge. Ajoutez à cela un prix 100 euros plus bas et vous tenez là un package extrêmement séduisant. Pour la grande majorité des acheteurs, l’iPhone 13 sera celui de la raison.

On aurait bien voulu profiter du 120 Hz, mais Apple a décidé que ça ne serait pas pour tout de suite. Pour toutes nos impressions, lisez donc notre test de l’Apple iPhone 13 ainsi que le test de l’iPhone 13 mini, Où acheter L’ Apple iPhone 13 au meilleur prix ? Où acheter L’ Apple iPhone 13 mini au meilleur prix ? 9 /10

Le meilleur iPhone pour la photo Un écran OLED 120 Hz incroyable Bonne autonomie

Sa charge un peu lente.

Disponible à 1 149 € sur Cdiscount Si vous êtes à la recherche de la génération précédente des iPhone Pro, il faudra vous tourner vers du reconditionné. En effet, l’iPhone 13 Pro et le Pro Max ont quitté le catalogue Apple. Ils ne se trouvent plus que chez les revendeurs spécialisés. iPhone 13 Pro et 13 Pro Max // Source : Brandon Lopes – Frandroid La grande évolution de ce smartphone était l’adoption d’un écran 120 Hz adaptatif. Mieux vaut tard que jamais, cette fonctionnalité est un standard sur l’Android haut de gamme depuis plusieurs années.

On doit cependant bien avouer qu’Apple n’a pas fait les choses à moitié : entre les couleurs parfaites et une luminosité qui dépasse les 1000 cd/m², on tient là l’un des meilleurs écrans du marché. La puce A15 Bionic embarquée ici dispose d’un cœur graphique de plus que celui de l’iPhone 13, offrant des performances exceptionnelles avec l’appui d’iOS.

Mais c’est plus l’autonomie qui nous séduit. Pour une fois, Apple a mis le paquet sur ce point et doté ses téléphones d’une batterie plus imposante. Le résultat est impressionnant puisque l’on atteint désormais sans soucis les deux jours d’utilisation.

  1. Côté photo, les deux téléphones ont conservé le même module photo.
  2. On note tout particulièrement un téléobjectif qui passe à 3x ainsi que des capteurs plus doués en basse lumière.
  3. En pratique, l’iPhone 13 Pro est donc dans le haut du panier en photo.
  4. Pour la vidéo, Apple a mis le paquet avec un mode ProRES et un mode cinématique.
See also:  QuEst Ce Que L'Air Qui Nous Entoure?

Deux fonctions amusantes, mais peu utiles pour le commun des mortels. Écoutant pour une fois son public, Apple avait bien amélioré ses iPhone 13, sur tous les points. Avec la sortie des nouveaux iPhone, ces deux modèles ont tout simplement disparu des catalogues Apple.

Un prix intéressant iOS toujours à la baguette L’écran OLED

Peu de stockage

Disponible à 689 € sur Amazon Lancé en 2020, l’iPhone 12 avait été un excellent modèle, notamment parce qu’il introduisait un nouveau design. Comme l’indique son nom, il conserve le cœur des innovations de treizième génération, avec notamment le processeur A14 Bionic ou le capteur photo ultra grand-angle, tout en se débarrassant de certains raffinements non essentiels de la gamme Pro. Source : Frandroid / Arnaud Gelineau L’écran OLED fait son entrée sur cet iPhone avec une diagonale de 6,1 pouces identique à celle de la génération précédente. En l’occurrence, le Super Retina XDR apporte de grandes améliorations, notamment au niveau des couleurs.

  • La définition proposée sur l’écran est de 2532 × 1170 pixels, avec une bonne luminosité agréable à l’œil.
  • Cet iPhone 12 est une bonne alternative à la version mini de la treizième génération, disposant d’une puissance interne attractive, mais aussi d’un appareil photo très polyvalent.
  • Disponible pour 749 euros, cet iPhone reste intéressant si vous avez le budget nécessaire.

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire notre test de l’iPhone 12, Où acheter L’ Apple iPhone 12 au meilleur prix ? 7 /10

Un iPhone puissant Un format compact Le Touch ID

Design trop daté

Disponible à 529 € sur RED by SFR C’était l’un des modèles attendus de début 2022 : l’iPhone SE, nouvelle version. Malheureusement et sans grande surprise, il reprend une nouvelle fois le design de l’iPhone 8. Ce dernier est totalement daté, mais la finition est heureusement impeccable et l’appareil est étanche grâce à sa certification IP67. L’iPhone SE reste également l’un des rares smartphones de petite taille à offrir de bonnes performances puisqu’il embarque un processeur Apple A15 Bionic, la même que sur l’iPhone 13. On gagne au passage une compatibilité 5G. L’autonomie est aussi revue à la hausse.

  • Côté écran, il faudra se contenter d’un tout petit écran LCD en 4,7 pouces, avec de larges bordures et la présence d’un bouton physique.
  • En 2022, il faut bien dire qu’on a un peu de mal à accepter ce design antédiluvien La partie photo n’évolue en revanche pas puisque l’on reste sur un unique capteur de 12 mégapixels.

Apple nous promet cependant du mieux du côté logiciel, avec un traitement amélioré des images. Il faudra cependant accepter que la qualité photo ne soit pas au niveau d’un iPhone 13 ou 14. S’il évolue à minima, cet iPhone SE a cependant son prix nettement augmenter puisque le modèle de base avec 64 Go est vendu à partir de 529 euros.

Il reste tout de même l’un des iPhone au meilleur rapport qualité/prix. Un tarif que nous trouvons un peu salé au vu des prestations qui commencent à dater sur certains points, notamment sur la photo. Notre test de l’iPhone SE 2020 étanchera votre curiosité. Où acheter L’ Apple iPhone SE 5G (2022) au meilleur prix ? Si l’iPhone SE pourra trouver son public, nous vous conseillons vraiment de considérer les alternatives en regardant les offres reconditionnées sur les iPhone 12 et 11.

Cela vous permettra d’accéder à des modèles plus récents à un tarif à peu près équivalent.

Quelle est la version iOS actuelle ?

La version la plus récente d’iOS et d’iPadOS est la version 16.6. Découvrez comment mettre à jour le logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod touch. La version la plus récente de macOS est la version 13.5.

Pourquoi quitter Android pour iOS ?

Une majorité partent, car leur téléphone est trop vieux – Bien souvent, les mordus de la marque à la pomme vous évoqueront iMessage, la fiabilité ou bien l’écosystème Apple comme raison principale du changement. Mais la première raison qui emporte 53 % des votes est encore plus intéressante.53 % des votants ont affirmé qu’ils étaient passés à l’iPhone à cause de problèmes rencontrés sur leur Android.

  1. Plus spécifiquement, ils et elles expliquent que « leur ancien téléphone ne leur servait plus à rien, parce qu’il était vieillissant, qu’il devait être réparé ou qu’il présentait des défauts qui nuisaient à leur expérience d’utilisateur »,
  2. Réponse à un sondage du Cirp du 1er juin 2023.
  3. // Source : CIRP Nous pourrions rapidement interpréter cela comme suit : il y a trop de problèmes sur les smartphones Android.

Sauf qu’en relisant bien, on constate que la majorité des votants sont passés à l’iPhone lorsque leur ancien smartphone était arrivé au bout de son cycle de vie normal. Il faut donc entendre par là que celles et ceux qui quittent Android le font naturellement au moment de changer de téléphone, en regardant l’offre qui leur est proposée.

Qui est le meilleur entre iPhone et Samsung ?

iPhone ou Samsung: Le rapport qualité/prix (hardware) – Disons-le d’emblée, Apple n’est clairement pas un champion du rapport qualité prix. La firme de Cupertino est connu pour proposer des smartphones moins aboutis techniquement que leurs concurrents mais à des prix plus élevés.

  1. Concernant Samsung, même si les prix sont montés ces dernières années pour se rapprocher de ceux d’Apple, la marque s’efforce à proposer les dernières innovations technologiques à chaque nouvelle génération de flagships.
  2. À titre d’exemple, si on compare les fiches techniques des derniers flagships “vanille” d’Apple et de Samsung, c’est-à-dire le Galaxy S23 et l’iPhone 14, on voit clairement que Samsung propose un smartphone bien plus intéressant que ce soit au niveau de l’écran, du module photo ou encore de la recharge rapide.

Cependant, il faut avouer que les caractéristiques techniques de font pas tout et ça se voit avec l’optimisation logicielle des iPhone d’Apple. Quoi qu’il en soit, le plus important est de comprendre le positionnement tarifaire de chaque fabricant pour ses produits.

Comparatif de fiches techniques
Modèle Apple iPhone 14 Samsung Galaxy S23
Illustration
SoC Apple A15 Bionic (5 nm) Hexa-core : 2x Avalanche à 3,23 GHz 4x Blizzard à 2 GHz GPU Apple Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 1x ARM Cortex-X3 à 3,36 GHz 2 x ARM Cortex-A715 à 2,8 GHz 2 ARM Cortex-A710 à 2,8 GHz 3x Cortex-A510 @ 2 GHz Qualcomm Adreno 740
Stockage 128 Go 256 Go 512 Go 128 Go 256 Go
Stockage extensible Non
Écran OLED “Super Retina XDR” de 6,1 pouces 1170 x 2532 pixels, 460 dpi Taux de rafraîchissement de 60 Hz Luminosité maximale de 1200 nits “Dynamic Amoled 2X” de 6,1 pouces 1080 x 2400 pixels, 421 ppp Taux de rafraîchissement de 120 Hz Luminosité maximale de 1300 nits
Module photo Caméra principale 12 MP: ouverture f/1.5 / Dual Pixel PDAF / sensor-shift OIS Caméra ultra grand angle 12 MP: ouverture f/2.4 / 120° FOV Caméra selfie 12 MP: ouverture f/2.2 / 1/3.6″ / 120° FOV Caméra principale de 50 MP : ouverture f/1.8 | Dual Pixel AF | OIS | 85° FOV Caméra ultra grand angle de 12 MP: ouverture f/2.2 | 120° FOV Téléobjectif de 10 MP: ouverture f/2.0 | OIS | zoom optique x3 | 36° FOV Selfie 12 MP: ouverture f/2.2 | 80° FOV
Vidéo 4K à 24/25/30/60 fps / 1080p à 25/30/60 fps / 720p à 30 fps HDR / Dolby Vision HDR / son stéréo / Mode Cinématique / OIS avec décalage du capteur 8K à 24 fps | 4K à 30/60 fps | 1080p à 30/60/120 fps | HDR10+|. Capteur Selfie: 4K à 30/60 fps | 1080 à 30 fps
Batterie et recharge 3279 mAh Charge filaire 20 W USB PD 2.0 Charge sans fil 15 W Qi/MagSafe Chargeur non inclus 3900 mAh Charge filaire 25W USB PD 3.0 Charge sans fil: 15W Qi Charge sans fil inversée: 4.5 W Charger non inclus
Audio Stéréo Pas de prise casque
Prix à partir de 1019 euros à partir de 959 euros

table>

Les fiches techniques en comparaison Modèle Apple iPhone 14 Pro Max Samsung Galaxy S23 Ultra Illustration SoC Apple 16 Bionic (gravé en 4 nm) Hexa-core: 2x Avalanche @ 3.23 GHz 4x Blizzard Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 1x ARM Cortex-X3 2 x ARM Cortex-A715 2 x ARM Cortex-A710 3x Cortex-A510 Qualcomm Adreno 740 Stockage 128 Go 256 Go 512 Go 1 To 256 Go 512 Go 1 To Stockage extensible Non Écran OLED “Super Retina XDR” de 6,7 pouces 2796 x 1290 pixels, 460 dpi Taux de rafraîchissement de 120 Hz Luminosité maximale de 2000 nits OLED “Super Retina XDR” de 6,8 pouces 1440 x 3200 pixels, 515 ppp Taux de rafraîchissement de 120 Hz Luminosité maximale de 1750 nits Appareil photo Caméra principale 48 MP: ouverture f/1.78 / PDAF double pixel / OIS à décalage de capteur Caméra ultra grand angle 12 MP: ouverture f/2.2 / 120° FOV / PDAF Téléobjectif 12 MP: ouverture f/1.78/ PDAF / OIS / zoom x2 Capteur LiDAR Caméra selfie 12 MP: ouverture f/1.9/ 1/3.6″ / 120° FOV Caméra principale 200 MP : ouverture f/1.7 / PDAF / OIS Caméra ultra grand angle 12 MP: ouverture f/2.2 / FOV 120° / Vidéo Super Steady Téléobjectif 1 10 MP: ouverture f/4,9 / PDAF / OIS / zoom 10x Téléobjectif 2 10 MP: ouverture f/2,4 / PDAF / OIS / zoom 3x Caméra selfie 12 MP: ouverture f/2.2 / Dual Pixel PDAF Vidéo 8K à 24/30 fps / 4K à 24/25/30/60 FPS / 1080p à 30/60/120/240 fps (selfie) ProRes / HDR / Dolby Vision HDR / son stéréo / OIS avec déplacement du capteur / Cinematic Mode, Action Mode 8K à 24/30 fps | 4K à 30/60 fps | 1080p à 30/60/120 fps | HDR10+|. Capteur Selfie: 4K à 30/60 fps | 1080 à 30 fps Batterie 4352 mAh Charge filaire 20 W USB PD 2.0 Charge sans fil 15 W Qi/MagSafe Chargeur non inclus 5000 mAh Charge filaire USB PD 3.0 de 45W Charge sans fil 15 W Qi Charge sans fil inversée de 4,5 W Chargeur non inclus Audio Stéréo Pas de prise casque Prix à partir de 1479 euros à partir de 1419 euros

Après avoir adopté le taux de rafraîchissement de 120 Hz avec son mode ProMotion en 2021, Apple a marqué le coup cette année avec un nouveau module photo ainsi que la disparition de l’encoche, remplacée par le Dynamic Island sur son iPhone 14 Pro (Max).

  • Les derniers iPhone proposent ainsi un design un peu plus dans l’air du temps et aussi un nouvel objectif principal qui se rapproche de celui des principaux concurrents, du moins en terme de résolution.
  • Alors que Samsung se distingue par des chiffres superlatifs dans ses specs extravagantes, le point fort d’Apple serait l’intégration de ses composants, plus particulièrement ses SoCs.

Les iPhone d’Apple sont régulièrement les plus puissants sur le marché et la marque n’hésite pas à le montrer en comparant ses SoCs avec la concurrence. Par exemple, le nouvel A16 Bionic est annoncé être 40 % plus puissant que son concurrent direct sous Android (vraisemblablement le SoC Snapdragon 8+ Gen 1).

Quelle est la différence entre un iPhone et un Samsung ?

Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c’est bien leurs systèmes d’exploitation. Les iPhone d’Apple vont utiliser le système d’exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.

Pourquoi Android est mieux que l’iPhone ?

9/ Le Play Store (Google) est rempli d’applications gratuites – La plus forte communauté autour d’Android, associée à un annuaire des applications plus souple, permet à Android de bénéficier de bien plus d’applications gratuites que son homologue iOS. La boutique d’Apple est plus lucrative et attire plutôt les développeurs qui souhaitent monétiser leurs applications à l’achat.

Qui est le plus utilisé Android ou iOS ?

Quelles parts de marché d’iOS, Android et Windows dans le monde ? – Les parts de marché des systèmes d’exploitation dans le monde pour 2023 sont principalement réparties entre 3 OS :

  1. Android : 44,6% des parts de marché
  2. Windows : 28,41% des parts de marché
  3. iOS : 17,29% des parts de marché

Le reste du marché se partage entre OS X (5,53%), Linux (1,11%), et un autre système d’exploitation (1,88%). Parts de marché mondiales des différents systèmes d’exploitation en 2023

Pourquoi passer d’iOS à Android ?

Passez d’iOS ® à Android Vous bénéficiez d’une sécurité permanente, de nouveaux outils de confidentialité et des applications Google qui fonctionnent plus efficacement ensemble. De plus, il est très simple de passer d’un iPhone ® à un appareil Android 11 ou plus ancien.

Pourquoi choisir un androïde ?

Android est stable, sécurisé et accessible – Stop aux préjugés ! Android est désormais très stable, sécurisé et accessible. Android évolue constamment, et Google a pris soin d’apporter un énorme confort d’utilisation à son système ces dernières années. L’introduction du Material Design a permis aux développeurs d’adopter des codes, ce qui permet aujourd’hui à une bonne partie des apps de proposer une expérience intuitive et homogène. Concernant la sécurité, ce que vous pouvez entendre dans les médias n’est pas rassurant en suivant nos conseils, il ne vous arrivera rien.