Modern Delhi

Tips, Recommendations, Ideas

QuEst Ce Que Android Ou Iphone?

QuEst Ce Que Android Ou Iphone
IOS et Android sont les deux systèmes d’exploitation majoritaires sur le marché des smartphones. iOS équipe les iPhone, qui sont des smartphones haut de gamme et plutôt chers. Android équipe plusieurs dizaines de constructeurs, et regroupe de nombreux modèles appartenant à toutes les gammes.

C’est quoi la différence entre Android et iPhone ?

Le langage de programmation – Les systèmes d’exploitation Android et iOS sont chacun programmés dans des langages de programmation différents. Il s’agit de la plus grosse variation: pour ce qui est du langage iOS, les applications fonctionnent sur Objective-C / Swift, tandis que les applications Android fonctionnent sur Java,

Qui est le mieux iPhone ou Android ?

Les fabricants d’Android et d’iPhone – Les fabricants des appareils sont là où les différences entre l’iPhone et Android sont les plus claires. Seule la compagnie Apple fabrique des iPhones, et elle a donc un contrôle strict sur la façon dont le système d’exploitation et l’appareil fonctionnent ensemble.

  • Pour sa part, le système Android est offert par de nombreux fabricants de téléphones intelligents, dont Samsung.
  • C’est pour cette raison que les téléphones Android varient autant d’un modèle à l’autre.
  • Les téléphones Android haut de gamme sont souvent aussi bons que les appareils d’Apple, mais les Android d’entrée de gamme sont plus sujets aux problèmes.

Les iPhones peuvent aussi avoir certains problèmes, mais ils sont généralement et globalement de meilleure qualité. Si vous achetez un iPhone, vous n’avez qu’à choisir parmi les différents modèles offerts. Mais parce que de nombreuses compagnies fabriquent des téléphones Android, vous devez choisir non seulement un modèle, mais également une marque.

Est-ce que l’iPhone est un Android ?

L’iPhone d’Apple – L’iPhone est un smartphone délivré par Apple. Mais contrairement aux smartphones des autres marques, il a un système d’exploitation propre mis au point par Apple : le système d’exploitation iOS. Ce système d’exploitation ne s’applique qu’aux outils de la marque Apple, à savoir l’iPhone, l’iPod et l’iPad.

  1. Il fait l’objet de mises à jour régulières, notamment lors de la mise sur le marché d’un nouveau modèle d’iPhone.
  2. C’est un système d’exploitation fermé, en ce sens que sur iOS il n’est pas possible de développer d’autres applications que celles proposées par Apple sur l’Apple Store.
  3. Cela a pour avantage de proposer sur l’Apple Store des applications répondant à un niveau d’exigence élevé.

Par ailleurs, ce système fermé ne permet pas de bénéficier d’un port USB sur l’iPhone pour importer des données extérieures.

C’est quoi l’iPhone ?

L’iPhone est une gamme de smartphones à écran tactile créée par l’entreprise multinationale Apple, dont le siège est basé aux États-Unis. Ce téléphone mobile a su conquérir rapidement le grand public et les parts de marché. Découvrez ce qui fait de l’iPhone un appareil d’exception.

Quels sont les avantages d’avoir un iPhone ?

Un processeur rapide – Les Iphones sont équipés d’un processeur unique leur permettant une vitesse d’exécution. Avec une puce graphique intégrée, et un Apple 14 Bionic comme pour l’iPhone 12, ces smartphones se distinguent des autres. Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. QuEst Ce Que Android Ou Iphone Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android. Vous constaterez aussi une nette amélioration de la compression de la mémoire et de celle de la performance dans tous les domaines sur les Iphones. Concentrons-nous maintenant sur le système IOS.

Pourquoi il faut acheter un iPhone ?

Le confort d’un système commun à plusieurs appareils – Comme nous l’avons vu, le système partagé avec Mac OS est un grand avantage du système d’Apple. En offrant à l’utilisateur la possibilité d’associer son Mac avec son iPhone, Apple simplifie la gestion de ses tâches.

Pourquoi c’est dur de quitter Apple ?

Pourquoi quitter iOS ? – Voici les trois raisons principales pour lesquelles 8,1% des utilisateurs d’iPhone souhaitent quitter sa plateforme :

une meilleure technologie (écran, caméra, batterie, etc) pour 38% des répondants préfère le design d’une autre marque pour 26,4% des répondants le dernier modèle d’une autre marque a plus de fonctionnalités que le dernier iPhone pour 12,9% des répondants

Si le sujet du design est assez subjectif, celui des composants rappelle toutefois qu’Apple, le plus souvent, table sur une recette existante qui fonctionne déjà très bien, éprouvée par les autres constructeurs. À l’inverse, ceux-ci innovent davantage mais souvent au prix de bugs à répétitions, bien gênants au quotidien. QuEst Ce Que Android Ou Iphone : Les utilisateurs d’iPhone ne veulent pas quitter Apple, contrairement à Android

Pourquoi l’iPhone est le meilleur téléphone ?

Des mises à jour fréquentes et rapides – Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles. C’est d’ailleurs l’autre grande force d’ Apple : les appareils sont mise à jour pendant longtemps. Ainsi, la dernière version du système maison, iOS 9, est ainsi compatible avec tous les terminaux depuis l’ iPhone 4s, qui date de 2011. Alors bien sûr, les performances peuvent se retrouver amoindries à cause des fonctionnalités qui viennent s’ajouter et rendre l’OS plus lourd, mais au moins, les utilisateurs peuvent prétendre à profiter des dernières innovations logicielles. >>> Lire : iOS 9 vs iOS 8 : 12 nouveautés en détail pour iPhone et iPad

Est-ce que les Samsung sont des Android ?

Android est un logiciel pour smartphones, tablettes et autres appareils dits « intelligents ». Lancé en 2003, et racheté par Google en 2005, Android est actuellement le système d’exploitation (OS en anglais) le plus utilisé. Il vous permet d’accéder, via Google Play, à plus de 600 000 applications parmi lesquelles Facebook, Spotify, Instagram, etc.

Chaque année, Google propose de nouvelles versions ainsi que des mises à jour logicielles pour que votre smartphone soit plus performant tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités. En outre, Android est une plateforme Open Source (Android Open Source Project), ce qui signifie que tout le monde peut apporter des améliorations au système d’exploitation.

Vous bénéficiez non seulement des connaissances des développeurs de Google mais aussi de celles des développeurs opérant en dehors de l’entreprise. Ainsi, la prise en main du téléphone et son bon fonctionnement dépend de ce système d’exploitation. C’est pourquoi, nous vous recommandons de mettre à jour votre logiciel système (OS/firmware) afin d’éviter d’éventuels problèmes causés par des versions obsolètes des programmes et de conserver une utilisation optimale de votre téléphone.

See also:  QuEst Ce Qui Est Plus Fort Que Dieu?
Versions Android

Version Android Nom Lancement
4.0 Ice Cream Sandwich 2011
4.1 / 4.2 / 4.3 Jelly Bean 2012
4.4 KitKat 2013
5.0 / 5.0.1 / 5.0.2 / 5.1 Lollipop 2014
6.0 / 6.0.1 Marshmallow 2015
7.0 / 7.1 / 7.1.1 / 7.1.2 Nougat 2016
8.0 / 8.1 Oreo 2017
9.0 Pie 2018

Quelle est la meilleure marque de smartphone ?

Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi comptent parmi les plus grands fabricants de smartphones au monde, avec une part de marché combinée de plus de 50 %. Bien que ces marques soient de nos jours achetées et utilisées à travers le monde entier, elles ont conservé certains avantages nationaux.

Apple est la marque la plus utilisée en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Samsung conserve une part de marché massive en Corée du Sud, alors que Xiaomi et Huawei sont privilégiées par 43 % des Chinois.66 % des Sud-Coréens interrogés dans le cadre de l’étude Consumer Insights de Statista ont déclaré que leur smartphone principal était un Samsung, soit le taux le plus élevé de l’étude.

L’Allemagne, le Brésil et l’Afrique du Sud sont d’autres marchés qui réussissent bien au fabricant coréen, puisque 37 à 43 % des habitants de ces deux pays possèdent un Samsung comme appareil principal. Dans l’Hexagone, l’entreprise coréenne est devancée de peu par la firme à la pomme : 35 % des Français ont opté pour Apple et 32 % pour Samsung, contre respectivement 11 % et 8 % pour Xiaomi et Huawei.

  • Les marchés de l’Espagne, du Mexique et de L’Inde sont parmi les plus hétérogènes.
  • Comme le met en avant notre graphique, aucune des quatre grandes marques sélectionnées ne touche plus du quart de la population.
  • Si ces quatre marques sont utilisées par plus de 80 % des Espagnols, elles n’atteignent en revanche que 55 % des Indiens.

En dehors de Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi, le marché indien des smartphones reste très fragmenté. Les marques Vivo, OPPO, OnePlus et Realme sont chacune utilisées par 7 à 10 % des Indiens interrogés. Description Ce graphique indique la part des répondants détenant un smartphone principal de la marque suivante en 2022, dans une sélection de pays (en %). Signaler URL à utiliser comme lien de référence :

Est-ce que Android est gratuit ?

Crer un compte – L’inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants ! Je m’inscris ! Alors que la plupart des utilisateurs pensent quAndroid est un systme dexploitation (OS) mobile la fois gratuit et surtout Open-Source, la vrit est plus nuance. Android, lune des nombreuses acquisitions de Google, sest vite impos comme un des OS mobiles les plus utiliss, son succs est d entre autres la disponibilit de son code source ce qui laisse penser que lOS est gratuit.

Mais qu’en est-il concrtement ? Il faut savoir que le code source disponible ninclut pas les services phares de Google, les Google Mobile Service (GMS) tels que Maps, Gmail et surtout Google Play, ainsi, sans ces services, Android se voit fortement rduit. Pour pouvoir utiliser ces services, les fabricants de tlphones mobiles doivent acqurir la licence GMS, sur la base de chaque modle produit, la licence est gratuite, mais son acquisition ncessite de passer un test tarif, auprs de testeurs Android autoriss tels que Foxconn et Archos.

Autant dire que mme si Google ne peroit pas directement de largent de la part des fabricants, elle en peroit travers les testeurs Android autoriss. Pour avoir une ide des tarifs exercs, certains parlent de 40.000 $ pour un modle de tlphone vendus plus de 30.000 exemplaires, toutefois, lorsque cela est voqu, Google et les testeurs restent assez vagues et jusqu aujourdhui aucune information na filtr au sujet de cette question pineuse.

  • Ainsi, certains fabricants se risquent une installation illgale de Google Play (linstallation de Google Play sans licence GMS est illgale), mais lorsque cela est dcouvert, Google exerce une pression sur les revendeurs afin de retirer les produits non conformes.
  • Alors quelle est la vritable solution ? Le remplacement des services GMS par dautres ? Pas vraiment, en effet en 2011, SkyHook entreprise spcialise dans les services de golocalisation, a tent le coup en proposant ses services en remplacement auprs de Motorola (qui navait pas encore t rachet par Google), toutefois sans succs, Motorola avait stipul que cela tait impossible sous prtexte que Google est la seule en mesure dapprouver une telle dcision.

Au final, Android nest pas vritablement gratuit, quant au fait quil soit open source, cela est vrai, mais pas de la mme manire que Linux, PHP ou Python. Google reste encore et toujours matre des lieux, dcidant des fonctionnalits dvelopper ou rvoquer et la communaut de dveloppeurs se voit donc exclue du processus de dveloppement. Quen pensez-vous ? Avez-vous eu vent de telles pratiques ? Une erreur dans cette actualit ? Signalez-nous-la ! Votre nom : Votre e-mail : Dcrivez l’erreur que vous souhaitez porter notre connaissance : Membre clair Le 28/01/2014 14:33 On joue sur les mots et on cr le doute. Android est gratuit et open source. cf. Projet AOSP Membre clair Le 28/01/2014 16:42 quant au fait quil soit open source, cela est vrai, mais pas de la mme manire que Linux, PHP ou Python, Google reste encore et toujours matre des lieux, dcidant des fonctionnalits dvelopper ou rvoquer et la communaut de dveloppeurs se voient donc exclus du processus de dveloppement. Membre l’essai Le 30/01/2014 19:19 http://arstechnica.com/gadgets/2013/.ans-necessary/ rsum en franais ici : http://www.macg.co/ailleurs/2013/10/.-android-77386 c’est trs clair que l’aspect open source c’est du pur marketing pour les geek qui font les gorges chaudes en vantant “la libert” qu’offre Android.

  • Dans les faits Google contrle tout.
  • Google va arriv strictement la position de Microsoft dans les annes 90.
  • Le systme dominant qui dictera ses conditions tout le monde.
  • On le voit dj dcid ce qui est implant dans dans Blink ou pas puis les autres sont oblig de suivre.
  • Toute position dominante amene des abus.

Google contrairement a ce que clame les androFan, n’est pas le blanc chevalier tellement diffrent des autres. La seule diffrence c’est son business plan qui fait que ils vendent les utilisateurs plutt que le produit. c’est tout. Modrateur Le 04/02/2014 18:49 Envoy par chrtophe Sauf nouknouk que tu peux utiliser linux sans driver nvidia. Essayes d’utiliser Android sans les services google ni google store. Une simple Cyanogen sans les applications Google installes est parfaitement fonctionnelle. Je t’invite essayer. Ce qui est closed source n’est que de l’applicatif spcifique propos par Google ; l’ensemble de ces applications du package Google ont soit un quivalent fonctionnel par dfaut dans l’AOSP, soit des alternatives sont parfaitement rcuprables et installables via des sources tierces (et notamment les nombreux stores alternatifs qui permettent de se passer de Google Play). Expert minent snior Le 28/01/2014 11:28 Envoy par Hannibal90 certains parlent de 40.000 $ pour un modle de tlphone vendues plus de 30.000 exemplaires tu veux dire par l que Google fait payer 1 par tlphone ? c’est proprement scandaleux en effet Expert minent snior Le 05/02/2014 9:58 Envoy par nouknouk A nouveau: dire qu’Android est non fonctionnel sans les applications Google, c’est aussi faux que dire que Windows ne dmarre pas si on a pas une version d’Office prinstalle dessus. Effectivement c’est entirement vrai et pour infos, bien que l’utilisation des GMS par un fabricant sans licence soit illgale, un utilisateur peut lgalement tlcharger et installer Google Play sans licence. Au final si un fabricant dcide de commercialiser ses phones sous Android, mais sans les GMS, puis demande aux utilisateurs d’installer eux mme les GMS, ce serait parfaitement lgal Expert minent snior Le 28/01/2014 10:46 Envoy par phili_b Mais la ROM Cyanogen elle a accs aux Google Mobile Services non ? En fait la ROM Cyanogen n’inclut pas les softwares Google par dfaut, donc elle n’a pas accs aux GMS, par contre les utilisateurs peuvent installer les softs Google si cela est souhait Membre rgulier Le 04/02/2014 8:35 Il y a beaucoup d’articles ces temps pour dire qu’Android n’est pas gratuit. (il y avait la mme chose pour dire que linux coutait plus cher que Windows. en oubliant que grer les licences a un cout non ngligeable!) Comme dit plus haut: il y a mlange entre Android et les services Google.

  1. Les services google ajoutent de la valeur l’eco-systme Android.
  2. Mais cela permet aussi de “certifier” un tlphone comme ayant le “minimum syndical” pour qu’il tourne bien.
  3. Que le fabricant va proposer par exemple des mises jour.
  4. Donc ce n’est pas mauvais.
  5. Et google ne fait pas de bnfice la dessus (ils font du bnfice sur la publicit.) Les autres entreprises qui vivent de plus en plus souvent de rentes, l’exemple de Microsoft ou Apple font payer pour des brevets foireux qui ne sont mme pas vraiment valides des royalties qui sont entre 5-10$ par tlphone.

Mais c’est moins cher de payer plutt que de mettre en question la validit d’un brevet (surtout quand par exemple les US font du protectionnisme au travers de ces mmes brevets.) Expert minent Le 28/01/2014 10:29 Mais la ROM Cyanogen elle a accs aux Google Mobile Services non ? En revanche pour la ROM Monster je ne sais pas. C’est clair que l’impossibilit d’utiliser Google Play peut tre un frein mme si on ne s’en sert que rarement: il suffit d’avoir 2 ou 3 applications licence payante. Membre expriment Le 28/01/2014 12:26 C’est de bonne guerre, je trouve. Faut pas se leurrer, rien n’est gratuit, surtout en Amrique, ce qu’ils ne gagnent pas directement ou part des biais conomiques, ils le gagnent en temps, en fidlit, en sous-entreprise, ou tout ce que vous voulez.

Pourquoi acheter un Android ?

Android est stable, sécurisé et accessible – Stop aux préjugés ! Android est désormais très stable, sécurisé et accessible. Android évolue constamment, et Google a pris soin d’apporter un énorme confort d’utilisation à son système ces dernières années. L’introduction du Material Design a permis aux développeurs d’adopter des codes, ce qui permet aujourd’hui à une bonne partie des apps de proposer une expérience intuitive et homogène. Concernant la sécurité, ce que vous pouvez entendre dans les médias n’est pas rassurant en suivant nos conseils, il ne vous arrivera rien.

Quel est le meilleur téléphone du monde ?

Les meilleurs smartphones du moment : Samsung Galaxy S23 Ultra. iPhone 14 Pro. Google Pixel 7 Pro.

Quelle est la différence entre un iPhone et un smartphone ?

Un smartphone, littéralement « téléphone intelligent », est le nom de la grande famille des modèles de téléphones portables actuels, dont l’iPhone fait donc partie.

Pourquoi les jeunes préfèrent l’iPhone ?

Des raisons ” variées ” – Difficile réellement de savoir pourquoi la jeunesse privilégie à ce point l’iPhone, à d’autres smartphones basés quant à eux sous Android. Pour certains, cela est lié à la simple présence d’iMessages, avec des teenagers qui ne veulent communiquer que par bulles bleues interposées, sans la moindre bulle verte.

Pour d’autres, ce sont tout simplement les emojis/animoji, pour d’autres encore, c’est le fait de vouloir faire ” comme les copains ” et de ne pas avoir de smartphone ” différent “. De même, malgré des tarifs souvent prohibitifs pour la cible en question, Apple a toujours cultivé une image très “jeune”, au grand dam des parents souvent, et cela depuis de longues années si on repense notamment à la communication iPod des années 2000.

C’est précisément cette ” image de marque ” cultivée depuis de longues années, ce côté ” symbole de réussite “, qui permet (entre autres) à Apple d’être très largement prisé des jeunes (et notamment aux Etats-Unis). Evidemment, les teenagers en question ne sont pas tous équipés d’un iPhone 11 Pro Max dernier cri, et certains disposent ainsi d’un iPhone 8, d’un iPhone X, voire d’un iPhone SE, ce terminal “entrée de gamme” lancé par Apple en 2016, et qui permet de glisser un iPhone dans sa poche pour un tarif relativement abordable. : Pourquoi les jeunes (à hauteur de 85%) préfèrent l’iPhone aux smartphones Samsung

Quelle différence entre un Samsung et un iPhone ?

Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c’est bien leurs systèmes d’exploitation. Les iPhone d’Apple vont utiliser le système d’exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.

Qui est le meilleur entre Apple et Samsung ?

iPhone ou Samsung: Le rapport qualité/prix (hardware) – Disons-le d’emblée, Apple n’est clairement pas un champion du rapport qualité prix. La firme de Cupertino est connu pour proposer des smartphones moins aboutis techniquement que leurs concurrents mais à des prix plus élevés.

Concernant Samsung, même si les prix sont montés ces dernières années pour se rapprocher de ceux d’Apple, la marque s’efforce à proposer les dernières innovations technologiques à chaque nouvelle génération de flagships. À titre d’exemple, si on compare les fiches techniques des derniers flagships “vanille” d’Apple et de Samsung, c’est-à-dire le Galaxy S23 et l’iPhone 14, on voit clairement que Samsung propose un smartphone bien plus intéressant que ce soit au niveau de l’écran, du module photo ou encore de la recharge rapide.

Cependant, il faut avouer que les caractéristiques techniques de font pas tout et ça se voit avec l’optimisation logicielle des iPhone d’Apple. Quoi qu’il en soit, le plus important est de comprendre le positionnement tarifaire de chaque fabricant pour ses produits.

Comparatif de fiches techniques
Modèle Apple iPhone 14 Samsung Galaxy S23
Illustration
SoC Apple A15 Bionic (5 nm) Hexa-core : 2x Avalanche à 3,23 GHz 4x Blizzard à 2 GHz GPU Apple Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 1x ARM Cortex-X3 à 3,36 GHz 2 x ARM Cortex-A715 à 2,8 GHz 2 ARM Cortex-A710 à 2,8 GHz 3x Cortex-A510 @ 2 GHz Qualcomm Adreno 740
Stockage 128 Go 256 Go 512 Go 128 Go 256 Go
Stockage extensible Non
Écran OLED “Super Retina XDR” de 6,1 pouces 1170 x 2532 pixels, 460 dpi Taux de rafraîchissement de 60 Hz Luminosité maximale de 1200 nits “Dynamic Amoled 2X” de 6,1 pouces 1080 x 2400 pixels, 421 ppp Taux de rafraîchissement de 120 Hz Luminosité maximale de 1300 nits
Module photo Caméra principale 12 MP: ouverture f/1.5 / Dual Pixel PDAF / sensor-shift OIS Caméra ultra grand angle 12 MP: ouverture f/2.4 / 120° FOV Caméra selfie 12 MP: ouverture f/2.2 / 1/3.6″ / 120° FOV Caméra principale de 50 MP : ouverture f/1.8 | Dual Pixel AF | OIS | 85° FOV Caméra ultra grand angle de 12 MP: ouverture f/2.2 | 120° FOV Téléobjectif de 10 MP: ouverture f/2.0 | OIS | zoom optique x3 | 36° FOV Selfie 12 MP: ouverture f/2.2 | 80° FOV
Vidéo 4K à 24/25/30/60 fps / 1080p à 25/30/60 fps / 720p à 30 fps HDR / Dolby Vision HDR / son stéréo / Mode Cinématique / OIS avec décalage du capteur 8K à 24 fps | 4K à 30/60 fps | 1080p à 30/60/120 fps | HDR10+|. Capteur Selfie: 4K à 30/60 fps | 1080 à 30 fps
Batterie et recharge 3279 mAh Charge filaire 20 W USB PD 2.0 Charge sans fil 15 W Qi/MagSafe Chargeur non inclus 3900 mAh Charge filaire 25W USB PD 3.0 Charge sans fil: 15W Qi Charge sans fil inversée: 4.5 W Charger non inclus
Audio Stéréo Pas de prise casque
Prix à partir de 1019 euros à partir de 959 euros

table>

Les fiches techniques en comparaison Modèle Apple iPhone 14 Pro Max Samsung Galaxy S23 Ultra Illustration SoC Apple 16 Bionic (gravé en 4 nm) Hexa-core: 2x Avalanche @ 3.23 GHz 4x Blizzard Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 1x ARM Cortex-X3 2 x ARM Cortex-A715 2 x ARM Cortex-A710 3x Cortex-A510 Qualcomm Adreno 740 Stockage 128 Go 256 Go 512 Go 1 To 256 Go 512 Go 1 To Stockage extensible Non Écran OLED “Super Retina XDR” de 6,7 pouces 2796 x 1290 pixels, 460 dpi Taux de rafraîchissement de 120 Hz Luminosité maximale de 2000 nits OLED “Super Retina XDR” de 6,8 pouces 1440 x 3200 pixels, 515 ppp Taux de rafraîchissement de 120 Hz Luminosité maximale de 1750 nits Appareil photo Caméra principale 48 MP: ouverture f/1.78 / PDAF double pixel / OIS à décalage de capteur Caméra ultra grand angle 12 MP: ouverture f/2.2 / 120° FOV / PDAF Téléobjectif 12 MP: ouverture f/1.78/ PDAF / OIS / zoom x2 Capteur LiDAR Caméra selfie 12 MP: ouverture f/1.9/ 1/3.6″ / 120° FOV Caméra principale 200 MP : ouverture f/1.7 / PDAF / OIS Caméra ultra grand angle 12 MP: ouverture f/2.2 / FOV 120° / Vidéo Super Steady Téléobjectif 1 10 MP: ouverture f/4,9 / PDAF / OIS / zoom 10x Téléobjectif 2 10 MP: ouverture f/2,4 / PDAF / OIS / zoom 3x Caméra selfie 12 MP: ouverture f/2.2 / Dual Pixel PDAF Vidéo 8K à 24/30 fps / 4K à 24/25/30/60 FPS / 1080p à 30/60/120/240 fps (selfie) ProRes / HDR / Dolby Vision HDR / son stéréo / OIS avec déplacement du capteur / Cinematic Mode, Action Mode 8K à 24/30 fps | 4K à 30/60 fps | 1080p à 30/60/120 fps | HDR10+|. Capteur Selfie: 4K à 30/60 fps | 1080 à 30 fps Batterie 4352 mAh Charge filaire 20 W USB PD 2.0 Charge sans fil 15 W Qi/MagSafe Chargeur non inclus 5000 mAh Charge filaire USB PD 3.0 de 45W Charge sans fil 15 W Qi Charge sans fil inversée de 4,5 W Chargeur non inclus Audio Stéréo Pas de prise casque Prix à partir de 1479 euros à partir de 1419 euros

Après avoir adopté le taux de rafraîchissement de 120 Hz avec son mode ProMotion en 2021, Apple a marqué le coup cette année avec un nouveau module photo ainsi que la disparition de l’encoche, remplacée par le Dynamic Island sur son iPhone 14 Pro (Max).

Les derniers iPhone proposent ainsi un design un peu plus dans l’air du temps et aussi un nouvel objectif principal qui se rapproche de celui des principaux concurrents, du moins en terme de résolution. Alors que Samsung se distingue par des chiffres superlatifs dans ses specs extravagantes, le point fort d’Apple serait l’intégration de ses composants, plus particulièrement ses SoCs.

Les iPhone d’Apple sont régulièrement les plus puissants sur le marché et la marque n’hésite pas à le montrer en comparant ses SoCs avec la concurrence. Par exemple, le nouvel A16 Bionic est annoncé être 40 % plus puissant que son concurrent direct sous Android (vraisemblablement le SoC Snapdragon 8+ Gen 1).

Quelles sont les différences entre un iPhone et un smartphone ?

Un smartphone, littéralement « téléphone intelligent », est le nom de la grande famille des modèles de téléphones portables actuels, dont l’iPhone fait donc partie.