Modern Delhi

Tips, Recommendations, Ideas

QuEst-Ce Que Le Bitcoin Et Comment çA Marche?

QuEst-Ce Que Le Bitcoin Et Comment çA Marche
Comment dépenser ses Bitcoins  ? – Les Bitcoins peuvent être conservés précieusement en attendant le moment idéal pour les revendre et faire une belle plus-value. Mais il est aussi possible de les utiliser. Où dépenser ses Bitcoins  ?

Auprès d’un commerçant : de plus en plus d’entreprises acceptent les paiements en BTC. Et il ne s’agit pas seulement de sites e-commerce ! Certains commerçants proposent de régler des achats en point de vente physique par ce biais. Ils sont encore peu nombreux à ce jour, mais avec la popularité des cryptomonnaies, la tendance devrait se poursuivre. Utiliser un distributeur de Bitcoins : il existe plus de 1 300 distributeurs de BTC en Europe, dont plusieurs dans de grandes villes comme Paris. Ils restent cependant peu nombreux sur l’ensemble du territoire français et tous ne permettent pas de dépenser ses BTC. Ils fonctionnent presque comme des distributeurs de billets : vous vendez vos BTC depuis la machine et vous recevez de l’argent liquide. Acheter des cartes cadeaux : un grand nombre de commerçants physiques ou online acceptent les paiements en cartes cadeaux. Il suffit de se rendre sur un site acceptant les BTC pour acheter des cartes cadeaux de l’enseigne dans laquelle on souhaite réaliser des achats. Obtenir une carte de crédit : des sociétés, comme Advcash, proposent des cartes bancaires dédiées aux cryptomonnaies. Elles peuvent être approvisionnées en BTC en les liant à son portefeuille, puis utilisées en magasin comme une carte de crédit traditionnelle. Il est aussi possible de les utiliser dans des distributeurs de billets classiques. Des frais sont prélevés à chaque transaction.

En résumé, Bitcoin est un nouveau système financier qui s’appuie sur du code informatique, des mathématiques, de la cryptographie, et un réseau distribué aux quatre coins du monde afin de fonctionner sans aucune autorité centrale. Bitcoin est donc sans frontière, car pensé pour l’Internet, résistant à la censure grâce à son architecture décentralisée, programmable, et surtout accessible par tous avec une simple connexion internet.

Comment se faire de l’argent avec les bitcoins ?

Méthode n ° 4 – Investir – Et non, pas le type d’investissement consistant à acheter des bitcoins puis à les vendre, Il y a en fait pas mal de choix quand il s’agit d’investir dans Bitcoin, Vous pouvez gagner de l’argent avec Bitcoin en investissant dans des startups, des entreprises, des actions ou même le développement de la blockchain elle-même.

Les startups basées sur la blockchain sont un choix très populaire lorsqu’il s’agit d’investir dans un domaine lié à la crypto-monnaie. Déjà, certaines startups notables en ont fait le succès grand public (c’est-à-dire le jeton d’attention de base de Brave). Vous auriez besoin de creuser et de découvrir la prochaine meilleure chose, mais si vous aviez raison et investissiez dans la startup alors qu’elle en est encore à ses débuts, vous pourriez juste toucher le jackpot et augmenter vos bénéfices jusqu’au toit.

Les entreprises qui s’occupent du développement (ou de la recherche) de Bitcoin ou de blockchain sont également une bonne option pour les investissements. Vous devriez regarder leurs informations – Livre blanc, leurs objectifs et leur éthique de travail, leurs résultats, leurs statistiques, etc., et si leur vue d’ensemble semble attrayante, vous pourriez penser à investir dans leurs projets ou dans l’entreprise elle-même.

C’est quoi le principe du bitcoin ?

Le bitcoin, c’est quoi ? – Il faut tout d’abord commencer par la base : qu’est-ce que le bitcoin ? Il s’agit d’ une crypto-monnaie, c’est-à-dire une devise qui n’est pas créée par une entité centralisée. Concrètement, aucun gouvernement ou banque centrale ne supervise la création du bitcoin, contrairement à ce qu’il se passe avec les monnaies fiduciaires classiques.

  • L’euro est contrôlé par la Banque centrale européenne, le dollar est émis par la Réserve fédérale américaine, etc.
  • Il est important de noter dès le début de cet article qu’il est très facile de confondre les définitions de bitcoin et de crypto-monnaie.
  • Il s’agit bien de deux notions séparées : le bitcoin est une crypto-monnaie, mais toutes les crypto-monnaies ne sont pas du bitcoin.

Pour donner une définition de base, le bitcoin est une devise numérique autonome, qui est créée à intervalles réguliers par un algorithme, et basée sur un système connu sous le nom de blockchain, ou chaîne de bloc en français. Il n’y a pas de billet ou de pièce bitcoin : tout se fait par internet.

Est-il intéressant d’investir dans le bitcoin ?

Pourquoi la crypto attire les investisseurs ? – Il y a plusieurs raisons citées par les investisseurs en crypto, Le plus souvent revient le potentiel de rendement élevé, Les crypto-monnaies ont en effet connu des gains significatifs au cours des dernières années, et certains investisseurs peuvent ainsi être attirés par la possibilité de gros rendements à court terme.

  1. La liberté financière est également l’une des raisons citées.
  2. Les crypto-monnaies sont considérées comme des actifs décentralisés, ce qui signifie qu’elles ne sont pas contrôlées par des gouvernements ou banques centrales.
  3. L’ innovation technologique permise par la blockchain peut être vue comme révolutionnaire dans de nombreux secteurs et pourrait avoir un impact significatif à long terme.

Enfin, la Diversification : Bitcoin ou Ethereum peuvent être utilisées pour diversifier un portefeuille, réduisant ainsi les risques liés à une concentration excessive dans un seul actif ou industrie.

Quel intérêt d’acheter des bitcoins ?

Plusieurs avantages notables lui ont permis d’atteindre une telle valeur de nos jours : c’est un actif liquide : on peut l’échanger rapidement et à tout moment contre une autre cryptomonnaie ou contre une monnaie étatique ; Bitcoin peut servir de monnaie alternative pour lutter contre l’inflation.

Quel est le pays qui utilise le Bitcoin ?

Les premières leçons de l’expérience Bitcoin au Salvador – Une étude récente rédigée par F. Alvarez, D. Argente et D. Van Pattan, trois chercheurs d’universités américaines, permet de dresser un premier bilan de l’adoption du Bitcoin au Salvador. Cette étude repose sur une large enquête menée directement auprès de ménages et de chefs d’entreprise salvadoriens.

  • Le constat est clair : malgré son adoption comme monnaie officielle et les incitations mises en œuvre par le gouvernement du Salvador, le Bitcoin reste peu utilisé comme moyen de paiement,
  • Afin d’inciter la population salvadorienne à adopter le Bitcoin comme moyen de paiement, le gouvernement a développé une application – Chino Wallet – permettant d’échanger, sans frais, Bitcoins et dollars et a offert 30 dollars en Bitcoin – soit l’équivalent de 0,7 % du PIB par habitant – à tout nouvel utilisateur de celle-ci.
See also:  QuEst-Ce Qu'Un Oiseau Qui Se Gratte Que D'Un CôTé ?

Il apparaît, tout d’abord, que deux tiers des personnes interrogées ont déclaré connaître l’application Chino Wallet, Malgré l’incitation mise en place par le gouvernement, 21 % d’entre elles ont, toutefois, choisi ne pas la télécharger. Elles ont déclaré préférer les paiements en cash et/ou ne pas avoir suffisamment confiance dans l’application ou dans le Bitcoin d’une manière générale.

Ainsi, près de la moitié de la population salvadorienne n’a, selon cette estimation, pas pu ou voulu télécharger l’application permettant d’échanger des Bitcoins contre des dollars (et vice versa). En outre, parmi les Salvadoriens ayant téléchargé l’application, seuls 40 % continuent à l’utiliser une fois dépensés les 30 dollars en Bitcoins offerts par le gouvernement.

Cette utilisation est toutefois loin d’être intensive : l’utilisateur médian de l’application n’a ainsi effectué ou reçu aucun paiement en bitcoin au cours d’un mois donné. De plus, malgré la loi de septembre 2021, seules 20 % des entreprises interrogées ont déclaré accepter les paiements en Bitcoin et seules 11 % d’entre elles ont affirmé avoir déjà reçu un règlement en Bitcoin.

Au total, les auteurs de cette étude estiment qu’environ 5 % des ventes sont réglées, au Salvador, par l’intermédiaire de Bitcoins. Autre signe de la méfiance envers le crypto-actif : 88 % des entreprises ayant reçu des Bitcoins déclarent les convertir immédiatement en dollars. Enfin, contrairement aux attentes suscitées par la réforme monétaire de septembre 2021, le Bitcoin n’est, aujourd’hui, guère utilisé par les Salvadoriens en matière de transferts de fonds,

Selon la Banque centrale du Salvador, seul 1,6 % des transferts de fonds de Salvadoriens depuis l’étranger a, en effet, été effectué en Bitcoin au cours de février 2022. Les transferts de fonds personnels depuis l’étranger constituent une source de revenus majeure pour la plupart des Salvadoriens.

Quand le Bitcoin est à 1 euro ?

2011 : cette année sera marquante pour le Bitcoin. Deux ans après sa création, l’actif atteint la valeur de 1 $ puis de 1 €. C’est une première consécration pour la pièce qui commence à se faire un nom dans le marché des cryptomonnaies.

Qui est le propriétaire du Bitcoin ?

Le Bitcoin est l’oeuvre d’une personne ou d’un groupe de personnes se cachant derrière le pseudonyme “Satoshi Nakamoto”. Il (ou elle) a su faire converger différentes technologies mêlant cryptographie et registres distribués afin de proposer un réseau de valeur sans tiers de confiance.

  1. Malgré le succès de son invention, l’identité de Satoshi reste inconnue, et il a quitté le projet en 2011.
  2. Mais si Satoshi revenait demain, aurait-il la possibilité de contrôler le Bitcoin ? Peut-on s’assurer de l’authenticité du protocole ? La spéculation sur la véritable identité de Satoshi Nakamoto bat son plein depuis les premières années de Bitcoin.

On ne connaît pas les raisons de Satoshi Nakamoto de conserver l’anonymat, même si on peut spéculer sur le fait qu’il ait souhaité éviter un harcèlement médiatique important et de potentielles poursuites judiciaires, le Bitcoin ayant été interdit dans plusieurs pays.

Quel est le montant minimum pour investir dans le Bitcoin ?

Quel est l’investissement minimum que vous pouvez faire ? – Il n’y a pas de montant minimum de Bitcoin que vous devez acheter pour commencer. Le seul minimum est celui fixé par la plateforme sur laquelle vous allez investir dans vos premiers cryptos. Cependant, je ne recommande pas d’acheter une si petite quantité de cryptomonnaie car les plateformes d’échange facturent des frais pour l’achat, la vente et le transfert de crypto-monnaies.

Quels sont les risques d’investir dans le Bitcoin ?

Nouveau, volatil, pas toujours bien compris, échappant aux organismes de contrôle traditionnels, le bitcoin présente des risques spécifiques et importants. Outre le fait qu’elle est, à l’origine, purement électronique, cette « monnaie » a la particularité de n’être liée à aucune banque centrale, d’échapper au contrôle des États et des banques, et de n’avoir ni attache, ni référence, ni valeur fondamentale.

Cela en fait un outil idéal pour les spéculateurs car cette « monnaie virtuelle » est sujette à une grande volatilité, À titre d’exemple, en 2011, le cours du Bitcoin s’était écroulé de 33 dollars à 2,5 dollars alors qu’il avait auparavant connu une hausse soutenue. Il a ensuite connu une hausse spectaculaire pour atteindre 4 700 dollars à l’été 2017, puis près de 20 000 dollars fin 2017, avant de plonger jusqu’à 3 100 dollars en décembre 2018.

Le crypto-actif a, par la suite, connu deux sommets début et fin 2021. En novembre 2021, la valeur du Bitcoin a même dépassé la barre des 68 000 dollars! Des experts critiquent aussi l’opacité du fonctionnement de cet outil : sans banque, sans autorité monétaire, le Bitcoin ne laisse aucune trace et serait donc susceptible d’être utilisé à des fins de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme,

  1. Le Bitcoin, grâce à l’ anonymat qu’il confère, est d’ailleurs utilisé sur des sites commerciaux qui proposent parfois d’acheter des biens illicites.
  2. Les autorités tentent d’endiguer ce phénomène : ainsi, les autorités judiciaires américaines ont fermé le site internet Silk road – site qui servait à l’acquisition de narcotiques en ligne et anonyme – sur lequel s’échangeaient d’importants volumes de bitcoins, seul moyen de paiement accepté sur ce site.
See also:  QuEst-Ce Que La CompéTitivité Et Comment L'AméLiorer?

Par ailleurs, toujours aux États-Unis, une action judiciaire a été engagée contre des fournisseurs de plateforme de conversion soupçonnés de blanchiment d’argent et de fraude fiscale. La plate-forme d’échange MT Gox s’est placée sous la protection de la loi des faillites japonaise le 28 février 2014 suite à un piratage informatique ayant entraîné la perte de 850 000 bitcoins (soit environ 350 millions d’euros).

  • Environ 127 000 porteurs de Bitcoins sont concernés par cette perte.
  • Cette affaire souligne la fragilité du système : cette monnaie n’étant pas régulée et n’ayant aucun cours légal, les porteurs ne bénéficient d’aucune garantie de remboursement.
  • La Banque de France a publié le 5 décembre 2013 un document intitulé « Les dangers liés au développement des monnaies virtuelles », elle y rappelle que le Bitcoin ne peut être considéré ni comme une monnaie ayant cours légal, ni comme un moyen de paiement au sens du Code Monétaire et Financier.

La Banque de France énonce également les différents dangers liés à l’utilisation du Bitcoin : une valeur virtuelle car elle n’est adossée à aucune activité réelle, une forte volatilité, des délais de transactions importants et le risque juridique lié à son statut de monnaie non régulée se traduisant notamment par le fait qu’elle n’est assortie d’aucune garantie légale de remboursement à tout moment et à la valeur nominale.

Quel est le meilleur moment pour acheter du Bitcoin ?

Pour les scalpeurs et les day traders – En tant que scalpeur, vous essayez de réaliser autant de transactions que possible au cours d’une même journée, et la volatilité est donc votre amie. Selon un rapport, le bitcoin est le plus volatil vers 1 heure du matin (UTC), car cela correspond au début de la soirée en Amérique du Nord et au début de la journée de travail de 8 heures en Asie.

  • Scalping can be a profitable trading strategy, but it’s important to have the right knowledge while understanding the underlying risks.
  • Learn about the trading strategy in this essential toolkit👇 #crypto $BTC #Cryptocurrencies https://t.co/JdlUPbyRw9 — BSC News (@BSCNews) May 2, 2023 En ce qui concerne les schémas hebdomadaires, la volatilité augmente à partir du lundi et atteint son maximum en milieu de semaine avant de s’atténuer pendant le week-end et de repartir à la hausse dès le lundi.

Par conséquent, le meilleur moment pour les traders intrajournaliers se situe entre le mardi et le jeudi – vendredi. Day trading crypto ; Bonne stratégie ou perte de temps et d’argent ?

Est-ce que le Bitcoin est rentable ?

Avec un bitcoin à plus de 20.000 dollars, les mineurs de bitcoins peuvent voir leur activité redémarrer. L’extraction de bitcoins est ainsi redevenue rentable après des mois de pertes. Les fermes de minage, dont beaucoup avaient été désactivées ces derniers mois, reprennent du service.

  1. On le voit particulièrement chez les investisseurs de bitcoins, et ceux qui le minent avec leurs puissants “racks” de serveurs, ces armoires entières de processeurs superposés.
  2. Ils avaient été débranchés face à l’effet-ciseaux baisse du prix du bitcoin et forte hausse des coûts de l’énergie, où miner du bitcoin ne devenait plus rentable.

Mais désormais, c’est à nouveau le cas au-delà des 20.000 dollars, prix que le bitcoin a dépassé depuis presque 2 semaines, Ainsi, si on franchit à nouveau un certain seuil de rentabilité, ou rouvre. Beaucoup de mineurs avaient comme seuil critique les 20.000 dollars, donc il redevient intéressant de miner sur une plus grand échelle, avec en plus une facture énergétique qui baisse un peu à nouveau.

Avec l’amélioration récente des prix du bitcoin et des coûts énergétiques ajustés en fonction des conditions météorologiques, la réduction parmi les grands mineurs a diminué, conduisant à un taux de hachage de réseau record”, a déclaré Matthew Schultz, président exécutif de la société de crypto-minage CleanSpark, à Bloomberg,

Pour rappel, le taux de hachage de bitcoin est un indicateur de la vitesse de minage. Et en ce moment, l’extraction de bitcoins est redevenue rentable après des mois de pertes réalisées, selon le site spécialisé Glassnode. Alors qu’à la suite de l’effondrement de FTX, les mineurs perdaient plus de 4000 dollars par bitcoin miné.

  1. Du coup, aujourd’hui les acteurs sont en bonne forme.
  2. Sur le Nasdaq, l’ETF Bitcoin Miners de Valkyrie, un vrai panier d’actions de mineurs de bitcoins, a vu son cours gagner plus de 70% d’un mois sur l’autre.
  3. Bitcoin Bitfarms fait de son côté 140% d’augmentation ce mois-ci et Marathon Digital Holdings en est à +130%.

A la suite de la chute de FTX, on avait parlé notamment du géant Core scientific qui avait dû être placé sous chapitre 11 de la loi sur les faillites américaines, mais entre le soutien de Blackrock et une liquidation massive des positions vendeuses autour des 20.000 dollars du bitcoin, cela donne un bon plancher technique.

Est-il encore temps d’investir dans le Bitcoin ?

Un achat proportionné – Ainsi, il peut être assez intéressant d’acheter du bitcoin en 2022, mais dans une proportion raisonnable pour pouvoir faire face à la volatilité des Bitcoins. En effet, le monde numérique des crypto-monnaies est en plein essor, ce qui permet d’avoir un nombre plus conséquent d’investisseurs.

Pourquoi le prix du Bitcoin augmente ?

L’importance du contexte économique – Jusqu’en 2017, le marché des cryptomonnaies était réservé aux passionnés et à ceux qui avaient repéré cette opportunité très tôt. Aujourd’hui, le monde de la finance traditionnelle s’intéresse de très près à ces actifs en tant que vecteur de diversification de portefeuilles.

Les investisseurs institutionnels montrent un intérêt croissant pour ce marché, et de plus en plus d’organisations financières proposent des actifs numériques à leurs clients, aussi bien aux particuliers qu’aux institutions dont elles gèrent les fonds. Suite à la crise COVID, dans un monde où la plupart des placements traditionnels, surtout les obligations d’État, ne rapportaient plus rien en raison de taux bas ou négatifs, les investissements dans les cryptos ont été vus comme une bouée de sauvetage.

Petits ou gros, les investisseurs ont largement misé sur le Bitcoin et les autres devises numériques, dans l’objectif de diversifier leur portefeuille et dans l’espoir de récupérer un peu de rendement. Le marché s’est donc fortement institutionnalisé, et de grands acteur du monde de la finance proposent aujourd’hui des services d’achat et de conservation de crypto-actifs.

Le meilleur indicateur est aujourd’hui la corrélation croissante entre le cours de Bitcoin et le NASDAQ. La valeur de Bitcoin est donc déterminée par des facteurs multiples, ce qui explique la volatilité de sa valeur. Il y a des facteurs à la fois endogènes comme la technologie sous-jacente et la rareté intrinsèque de l’actif, et exogènes, comme l’intérêt des investisseurs institutionnels et l’économie globale: c’est dans les pays où l’inflation est la plus forte qu’on voit une augmentation de l’utilisation de Bitcoin.

Les investisseurs les plus avisés seront à même d’analyser plusieurs de ces facteurs en parallèle et de les pondérer. Certains de ces facteurs, comme l’analyse technique, seront plus utiles sur le court terme, tandis que l’analyse technologique se projette beaucoup plus vers le long terme.

See also:  QuEst-Ce Qui Est Plus Petit Que L'Atome ?

Comment acheter 100 € de Bitcoin ?

Investir 100 euros dans le Bitcoin avec XTB – Pour investir 100 euros dans le Bitcoin, il faut passer par des intermédiaires appelés plateformes d’échange, XTB est l’un des meilleurs que nos experts proposent pour investir en toute sécurité. La plateforme propose également d’autres fonctionnalités intéressantes. QuEst-Ce Que Le Bitcoin Et Comment çA Marche Avec ces multiples outils et des frais compétitifs, XTB s’est imposé comme l’un des acteurs importants de l’i nvestissement crypto, Il compte plus de 500 000 utilisateurs dans le monde, et son adoption ne cesse de croître. Pour acheter du bitcoin sur la plateforme, vous devez tout d’abord y créer un compte, le vérifier via le processus de KYC ( Know Your Customer), déposer de l’argent, puis l’échanger contre du Bitcoin.

Comment acheter 20 € de Bitcoin ?

Sur Coinhouse, vous pouvez acheter à partir de 20€ de Bitcoin. Quel que soit le montant que vous décidiez d’investir, vous recevrez la fraction de Bitcoin correspondante. Il s’agit du même principe que les centimes pour l’euro. Ces ”centimes” de Bitcoin se nomme des ‘satoshis’.

Quel est le meilleur site Bitcoin ?

#2. Binance – Le leader de l’achat de Bitcoin – QuEst-Ce Que Le Bitcoin Et Comment çA Marche Binance est le leader mondial de l’échange de cryptomonnaies, Cette plateforme dédiée aux cryptomonnaies vise juste et répond aux besoins essentiels de ses utilisateurs : fluidité, ergonomie et outils d’analyse pour les traders expérimentés. Cette plateforme d’échange, plus adaptée aux connaisseurs, permet d’accéder à un catalogue de plusieurs centaines de crypto-monnaies disponibles à l’achat en plus du Bitcoin et propose des frais parmi les plus faibles du marché.

La plateforme Binance est disponible sur navigateur, mais également à partir d’un logiciel compatible Windows/Mac et d’une application mobile téléchargeable sur iOS/Android. Découvrez Binance » 10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B ? Tout comme eToro, Binance est enregistrée en France en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), ce qui lui permet d’exercer légalement sur le territoire.

Rien de tel pour trader des crypto-monnaies n’importe où et dans des conditions optimales. Binance est l’un des meilleurs sites pour investir ou acheter du Bitcoin en 2023, ? Retrouvez également notre tutoriel complet sur Binance pour acheter du Bitcoin

Quelle cryptomonnaie pour devenir riche ?

Ripple XRP : la crypto qui rassure et pourrait permettre de devenir riche. Avalanche : un token affichant de bons scores en 2023. Bitcoin : la crypto-monnaie qu’on ne présente plus. Binance (BNB) : crypto résiliente pour potentiellement devenir riche.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Sonik (SONIK) : crypto mème qui va exploser grâce au thème de Sonic le Hérisson – Sonik (SONIK) est une crypto mème qui a le potentiel d’exploser en 2023. Son objectif est de suivre le sillage de mèmes tels que Turbo et Pepe, qui ont tous deux connu un succès phénoménal bien qu’ils aient démontré une valeur utilitaire limitée pour les clients. QuEst-Ce Que Le Bitcoin Et Comment çA Marche Sonik offre également des récompenses APY impressionnantes et est la première plateforme de stake to speed au monde. Auparavant, elle offrait un gigantesque APY de staking supérieur à 26 000 %. Cependant, l’APY est actuellement de 4 224 %. Cela s’explique par le fait que plus le nombre de personnes misant leurs pièces est élevé, plus l’APY global peut être réduit.

Quel montant investir pour le crypto-monnaie ?

Quelle somme investir en crypto ? – Combien devriez-vous investir dans la crypto comme le Bitcoin ou l’Ethereum ? – Vous devriez investir dans la crypto entre 5% et 30% de votre capital d’investissement.5 % sont très sûrs et 30 % plutôt risqués. Mais nous vous conseillons d’investir 15% et 50%.

  • En fin de compte, la décision vous appartient.
  • Et même si cela dépend des facteurs du marché, cela dépend également de facteurs personnels tels que votre tolérance au risque et le montant d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
  • Vous craignez toujours de prendre la mauvaise décision ? Si vous avez encore peur d’investir dans vos premiers crypto-monnaies, suivez ces conseils qui vous aideront à démarrer en douceur : Investissez même 10 € sur n’importe quel échange ou courtier de crypto-monnaie recommandé.

De cette façon, vous commencerez et vous aurez une bien meilleure compréhension de ce que c’est que d’être un investisseur en crypto-monnaie. Divisez le budget que vous aviez en tête et investissez-le sur un certain temps : 1 mois, 3 mois, 12 mois. Mais cela vous évitera de commettre des erreurs coûteuses et vous fera économiser de l’argent.