Modern Delhi

Tips, Recommendations, Ideas

QuEst-Ce Que Le Ramadan Et Pourquoi ?

QuEst-Ce Que Le Ramadan Et Pourquoi ?
Ramadan : comprendre son histoire et la tradition Chaque année, les musulmans du monde entier anticipent l’observation du nouveau croissant de lune qui marque le premier jour officiel du Ramadan, le neuvième mois du calendrier islamique et le mois le plus sacré de la culture islamique.

Le début du Ramadan fluctue chaque année car le calendrier lunaire islamique suit les phases de la Lune. Le début et la fin du Ramadan sont déterminés par un, La première journée commence le lendemain de l’observation du nouveau croissant de Lune par le dit comité. L’observation peut s’avérer délicate car le croissant de lune est alors plutôt pâle et visible pendant seulement une vingtaine de minutes.

Si la Lune n’est pas visible à l’œil nu à cause de la brume ou des nuages, des calculs sont appliqués pour déterminer la présence de la Lune dans le ciel. Le Ramadan 2023 commence ce mercredi 22 mars au soir et se terminera probablement le vendredi 21 avril prochain avec les célébrations de l’Aïd el-Fitr.

  1. Le Ramadan est l’un des mois du calendrier islamique.
  2. Il faisait également partie des anciens calendriers arabes.
  3. Le nom de Ramadan provient de la racine arabe « ar-ramad », qui signifie « chaleur accablante ».
  4. En l’an 610, l’ange Gabriel serait apparu au prophète Mahomet et lui aurait révélé le Coran, le livre sacré islamique.

Cette révélation, Laylat Al Qadar – ou la « Nuit du Destin » – aurait eu lieu pendant le Ramadan. Les musulmans jeûnent ainsi au cours de ce mois pour commémorer la révélation du Coran. Pendant le Ramadan, les musulmans cherchent à grandir spirituellement et à renforcer leurs relations avec Allah.

  1. Ils le font en priant et en récitant le Coran, en rendant leurs actions intentionnelles et désintéressées, et en s’abstenant de médire, de mentir et de faire usage de violence.
  2. Tout au long du mois, les musulmans jeûnent, s’abstenant également de boire et d’avoir des rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil.

Le jeûne est obligatoire pour tous les musulmans, à l’exception des malades, des femmes enceintes, des voyageurs, des personnes âgées ou durant les menstruations. Les jours de jeûne manqués peuvent être rattrapés pendant le reste de l’année, soit en une fois, soit un jour ici et là.

Des fidèles prient près du Dôme du Rocher dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem pendant le Ramadan. PHOTOGRAPHIE DE Muammar Awad Xinhua, Eyevine, Redux Les repas sont l’occasion pour les musulmans de se réunir avec d’autres membres de la communauté et de rompre le jeûne ensemble. Le petit-déjeuner avant l’aube, ou suhoor, a généralement lieu à 4 heures du matin avant la première prière du jour, le fajr,

See also:  QuEst Ce Que çA Fait Quand On Bloque Un Numero?

Le repas du soir, l’ iftar, peut commencer une fois que la prière du coucher du soleil, Maghreb, est terminée – normalement vers 19h30. Parce que le prophète Mahomet a rompu son jeûne avec des dattes et un verre d’eau, les musulmans mangent des dattes à la fois au suhoor et à l’iftar.

Qui est obligé de faire le ramadan ?

UN JEÛNE DU MATIN AU SOIR – Si les musulmans jeûnent pendant le ramadan, c’est parce que Mohammed jeûnait quand l’ange Gabriel lui a apporté la parole d’Allah. Les musulmans se privent de boire et de manger de l’aube au crépuscule. Pas de cigarettes ni d’alcool pour les adultes.

L’abstinence prend fin au coucher du soleil, en général avec des dattes et de l’eau, « Le ramadan sert à montrer à Dieu qu’on l’aime. On se prive par solidarité avec les pauvres «, nous précise Amel. Les garçons doivent faire le ramadan à partir de 13 ans et les filles une fois qu’elles ont leurs règles.

Il y a des dispenses pour les personnes malades, les femmes enceintes, les voyageurs

Quel sont les règles du ramadan ?

Qu’ont réellement le droit de faire ou de ne pas faire les musulmans pendant le ramadan? RELIGION – Le ramadan a commencé ce jeudi 17 mai en France et dans de nombreux pays du monde. Pendant un mois, les musulmans vont entreprendre ce qui correspond au quatrième pilier de l’islam à savoir, le jeûne. Oui, on peut avaler sa salive et mettre du parfum Vous hésitez à vous brosser les dents avec du dentifrice, mettre du parfum ou vous maquiller? Qu’en est-il si vous avalez votre salive ou vous permettez une séance de baignade à la plage? Bon nombre de ces petites actions du quotidien divisent régulièrement les musulmans.

Certains vous diront qu’il est possible de le faire, tandis que d’autres certifieront le contraire. “Normalement, il y a l’unanimité entre les oulémas (titre donné par les musulmans aux docteurs de la loi coranique, ndlr ) concernant ces questions-là”, confirme au Mohammed El Mahdi Krabch, imam khatib et membre du conseil théologique du Conseil français du culte musulman (CFCM).

See also:  Comment SCrit Qu'Est-Ce Que?

Dans ce cas, pourquoi les avis ne se rejoignent-ils pas? Selon l’imam qui exerce depuis 17 ans, “il y a malheureusement des gens qui n’ont pas assez de connaissances religieuses, et le bouche-à-oreille transforme les vérités religieuses”. Pendant le mois de, il est formellement interdit de manger, boire et entretenir la relation conjugale (au sens intime du terme), cela de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Alors, oui, les musulmans ont bien le droit de mettre du parfum, du déodorant, de se baigner, de se maquiller (discrètement), de se doucher, d’avaler leur salive et de se brosser les dents avec du dentifrice (en veillant toutefois à ne pas avaler de l’eau). Erik de Castro / Reuters Une famille irakienne rompt le jeune pendant le ramadan au camp de réfugiés al-Khazir, près d’Erbil, Irak, 10 juin 2017. L’exception pour les personnes malades ou en difficulté En ce qui concerne les femmes enceintes et les personnes malades, ces derniers ne sont pas tenus de jeûner pendant le mois sacré.

  1. Toutes maladies que le jeûne est susceptible d’aggraver ou d’en retarder la guérison autorisent les musulmans à rompre le jeûne.
  2. De la même manière que lorsque le jeûne provoque une importante douleur qui empêche le musulman d’accomplir son travail et de gagner sa vie, il a le droit de ne pas le faire.

Toutefois, ne rien faire ou trop dormir durant la journée n’est pas conseillé: “il ne faut pas être dans l’excès”, déclare l’imam, “si la personne travaille la nuit, cela n’est pas un problème, en revanche, dormir juste pour ne pas ressentir les effets de la faiblesse, de la fatigue et de la faim, c’est déconseillé”. “Prendre du recul sur soi-même et se détacher de la société matérialiste” Dans, le ramadan est une période essentielle dans l’évolution spirituelle des musulmans. Elle amplifie la ferveur de leur foi par la persévérance et la patience, des valeurs très importantes aux yeux de l’islam, “surtout à notre époque”, ajoute Mohammed El Mahdi Krabch, “car nous sommes très matérialistes et nous nous intéressons beaucoup à la notoriété et la célébrité”.

  • D’après lui, le ramadan s’offrirait aux musulmans comme une précieuse occasion de “prendre du recul sur eux-mêmes et s’autocritiquer sur leur comportement” étant donné qu'”aujourd’hui, nous sommes habités par le consumérisme et la possession matérielle”.
  • Depuis toujours, le neuvième mois du calendrier hégirien permet aux musulmans de se rapprocher les uns des autres par le biais de la famille, mais également du voisinage, en partageant son repas et ses biens.
See also:  QuEst Ce Que On Peut Faire Quand On S'Ennuie?

Un comportement altruiste comme le requièrent les préceptes islamiques, en étant “correct dans ses dires et droit dans son comportement, dans le but d’incarner au mieux les valeurs de la religion musulmane”. Cet article a été publié à l’origine sur le,

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner. Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.

Si vous n’êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à, : Qu’ont réellement le droit de faire ou de ne pas faire les musulmans pendant le ramadan?

Est-ce que fumer cassé le ramadan ?

QuEst-Ce Que Le Ramadan Et Pourquoi ? Pendant le mois de Ramadan, les croyants s’astreignent à un jeûne strict, entre le lever et le coucher du soleil, pour mieux se concentrer sur leur spiritualité, et sur le respect des règles du Coran. Durant ce jeûne, il est donc interdit de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles, mais aussi de fumer. Est-il possible de vapoter ?

Quel est la symbolique du Ramadan ?

Ramadan : quelle est l’origine du mois saint pour les musulmans ? – Le Ramadan est considéré par les musulmans comme l’un des cinq piliers de l’Islam avant la profession de foi, le pèlerinage à la Mecque, la prière et l’aumône obligatoire. Son appellation provient de “ar-ramad” qui signifie “chaleur accablante”.

Qui est obligé de faire le Ramadan ?

UN JEÛNE DU MATIN AU SOIR – Si les musulmans jeûnent pendant le ramadan, c’est parce que Mohammed jeûnait quand l’ange Gabriel lui a apporté la parole d’Allah. Les musulmans se privent de boire et de manger de l’aube au crépuscule. Pas de cigarettes ni d’alcool pour les adultes.

  1. L’abstinence prend fin au coucher du soleil, en général avec des dattes et de l’eau,
  2. « Le ramadan sert à montrer à Dieu qu’on l’aime.
  3. On se prive par solidarité avec les pauvres «, nous précise Amel.
  4. Les garçons doivent faire le ramadan à partir de 13 ans et les filles une fois qu’elles ont leurs règles.

Il y a des dispenses pour les personnes malades, les femmes enceintes, les voyageurs